Mentions légales

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
​Outre le bien-être ressenti, la force stimulante du massage thaï permet aussi à se sentir détendu et équilibré en même temps. Tous les chakras, qui sont les principaux centres d'énergie dans le corps, sont impliqués. Ils ne peuvent pas être localisés anatomiquement, et donc le masseur doit développer un sens de leur emplacement.
Le massage est complété par des exercices de yoga passifs, qui tendent le corps et le rendent plus flexible. Des maux de dos, de tête, du cou et des épaules sont ainsi atténués.
Le massage thaï traditionnel est, d'un point de vue médical, appliqué avec beaucoup de succès en Thaïlande notamment comme traitement curatif.
Les racines du massage thaï se trouvent en Inde. Jivaka Kumar Bhaccha - le médecin personnel de Magadha - le roi Bimvisara et l'ami de Sidartha Gautama, qui devient plus tard Bouddha - est vénéré comme son fondateur.  Dr. Jivaka était considéré comme le médecin le plus expérimenté de son temps et il a donné de précieux conseils à la communauté des moines bouddhiste.
Le système de massage thaï est très polyvalent: le traitement aux herbes médicinales, le yoga, l'utilisation de bains de vapeur, un régime alimentaire équilibré sont aussi importants que les connaissances et la croissance spirituelle. La connaissance et le système de massage thaï ont atteint la  Thaïlande autour du 3ème siècle avant JC - probablement avec la prolifération du bouddhisme hinayana.

Pour l'homme moderne, qui passe la moitié de sa vie dans une position assise, le massage thaï traditionnel est exactement ce qu'il lui faut.
Le massage thaï traditionnel est un traitement complet du corps, qui est exécuté sur le sol sur un corps habillé. Il combine des éléments de yoga, l'acupression et la réflexologie. Certaines lignes d'énergie (lignes Sen) et des points de pression du front, de l'arrière et du latéral sont stimulés et ceci en position assise. Le corps dans son ensemble est étiré et renforcé. Ceci qui libère la tension musculaire et active la circulation sanguine et le système immunitaire en même temps.